Pourquoi adhérer à l’UDSP 68 ?
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Haut-Rhin regroupe les 370 amicales des sapeurs-pompiers du département. Ses actions s’articulent autour des trois axes principaux suivants :
Défendre les intérêts des sapeurs-pompiers :
Véritable réseau pour la défense des intérêts des sapeurs-pompiers, l’UDSP 68 compte plus de 7000 hommes et femmes. Cette chaîne de solidarité relie entre eux :
- 5157 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels
- Plus de 2000 anciens sapeurs-pompiers
- 1347 jeunes sapeurs-pompiers
- 57 personnels administratifs et techniques
Soutenir les grandes manifestations :
- Le sport constitue une action promotionnelle de choix pour l’activité de sapeur-pompier. A ce titre, notre Union s’inscrit également comme le partenaire principal des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin en s’associant, souvent avec le SIS, aux actions sportives.
Totalement engagée envers ses sapeurs-pompiers, l’UDSP 68 est le lien incontestable qui les unit. Elle est aussi le pilier de la vie associative.
Communiquer :
- L’UDSP 68 et le SIS 68 partagent aujourd’hui leurs vecteurs de communication que sont le site Internet www.sdis68.fr, le magazine « Qu’on SDIS tout ! » et les réseaux sociaux.
- L’UDSP 68 soutient également certaines manifestations par la fourniture d’affiches ou d’autres documents promotionnels.
Adhésion à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Haut-Rhin (UDSP 68)
A l’arrivée d’un nouveau membre dans un des centres de secours et d’incendies du Haut-Rhin, le président de l’amicale fournit une fiche de renseignements concernant l’adhésion au service associatif. Le nouvel arrivant est alors enregistré dans la base de son amicale.
Le nouveau sapeur-pompier bénéficie alors immédiatement de la couverture offerte même s’il n’est pas encore titulaire d’une carte d’adhérent.
Cotisation à l’UDSP 68
Trouvez ici les renseignements supplémentaires concernant les principes d’adhésion à l’UDSP68. L’UDSP 68 est présidée par le Commandant Martin KLEIN et est composée d’un conseil d’administration.